Orientations

Orientations

A partir du Tronc Commun les élèves peuvent accéder selon leurs choix et leurs résultats aux branches suivantes :

  • Sciences Mathématiques Internationales.
  • Sciences Expérimentales Internationales.
  • Sciences Économiques et de gestion.
  • Sciences et technologies.

Sciences Mathématiques Internationales : En optant pour cette filière, les élèves acquièrent des connaissances approfondies en Mathématiques et en Physique-Chimie. Ils développent les bases des théories de démonstration et de vérification. Avec un bon dossier, les bacheliers peuvent s’inscrire en classe préparatoire et intégrer une école d’ingénieurs.

Sciences Expérimentales Internationales : Offre une formation équilibrée dans les matières scientifiques, permet de développer un esprit d’analyse et de synthèse, et demande aux élèves de savoir observer, démontrer, exposer clairement un raisonnement.

Sciences économiques et de gestion : Branche équilibrée pour comprendre comment marche le monde. Pour ceux qui s’intéressent aux questions d’actualité et aux problèmes économiques et sociaux. Cette série fait appel à l’esprit d’analyse, de synthèse mais aussi aux outils mathématiques.

Sciences et technologies : En choisissant cette filière, les élèves lycéens développent des compétences technologiques spécifiques aux domaines industriels, et comprennent le fonctionnement des systèmes et des machines.

A la 1ère année du Bac International, les élèves peuvent s’orienter selon leurs choix et leurs résultats à l’une des filières de la 2ème année du Baccalauréat suivantes :

  • Après la 1ère année du Baccalauréat International sciences mathématiques, il est possible de choisir entre les sciences mathématiques A ou les sciences mathématiques B. Ces deux branches sont très similaires à l’exception d’un changement au niveau du programme; dans la branche des sciences maths A, les élèves étudient les sciences de la vie et de la terre, tandis que dans la branche sciences maths B, ils étudient les sciences de l’ingénieur.
  • Après la première année du Baccalauréat International sciences expérimentales, les élèves ont la possibilité de choisir entre deux séries du baccalauréat : la Physique Chimie (PC), les Sciences de la vie et de la terre (SVT).
  • Après la 1ère année du Baccalauréat sciences économiques et gestion, les élèves doivent obligatoirement choisir une option entre  sciences économiques et techniques de gestion et comptabilité.